vendredi 10 février 2017

La recette simple des meringues et l'histoire du "Pet de mon fils"


On aurait pu appeler l'histoire "La gloire de mon fils"... mais il n'en est rien. Aujourd'hui je m'en vais te conter la fameuse épopée de Joe La Frite, mon héritier de deux ans et quelques mois.
L'autre matin, deux types fort charmants sont venus visiter ma maison; assermentés par le notaire pour estimer ma demeure que je cherche à vendre dans les mois qui viennent. Mon dieu mais que je cause riche, ne t'en fais pas, ça ne va pas durer!
Le tourteau étant fiévreux, je l'avais donc gardé au chaud dans la maison en espérant toutefois qu'il resterait tranquille pendant la visite.
Et il le fut.
Du moins... jusqu'à ce moment très gênant où, venu se nicher dans mes bras et réclamant un câlin; il lâcha un énorme pet puant. Ne sachant comment réagir et ayant la crainte que ces messieurs (ai-je dit qu'ils étaient sexys?) pensent que cette éructation du cul ne vienne de moi, j'ai donc dit:
"Ohhh Oscar tu as fait un petit prout?" sur un ton très joyeux.
Ce à quoi Joe la frite répondit:
"Prout! Prout, prout, prout que je t'aimeuh, viens ici mon petit ami. J'ai un secret à te dire dans l'oreille, que je t'aimerai toujours à la folie. Youpi!"
Enfin tout ça chanté en gloubi-boulga. Mais le message était clair... chez cet enfant on a l'habitude de chanter des chansons sur les prouts; il est évident que cette dame (charmante et sexy elle aussi) pète régulièrement.... ce qui est beaucoup moins charmant et sexy j'en conviens.
(D'ailleurs je ne pète jamais. Juste des petits vents fleuris pour les grandes occasions...)
La suite de la visite s'est déroulée sans encombre et sans autres pets. Le départ de ces gentlemen approchant, c'est en bonne hôtesse que je leur ai proposé mes meringues maison. Peut-être les ont-ils confondues avec des pets de none, toujours est-il qu'ils ont décliné ma proposition.
C'est bien simple, je pense qu'ils en avaient plein le cul! Hu hu!

Je me devais donc de vous livrer la recette des meringues, c'est quelque-chose que je réalise très régulièrement car on ne fait pas plus facile! Il m'arrive souvent de n'utiliser que les jaunes d'oeufs pour des dorures par exemple... alors je ne jette jamais les blancs, car j'en fais des meringues!

T'aime mon staïle? Alors n'oublie pas de rejoindre ma page FesseBouc!

Et n'oubliez pas, j'ai aussi ma super chouette boutique en ligne sur www.tetedecoucou.com

Ingrédients
  • 2 blancs d'oeufs
  • 125 g de sucre en poudre

Comment qu'on fait?
  • Préchauffer le four à 120°C.
  • Monter les blancs en neige très ferme. Puis incorporer petit à petit le sucre sans cesser de battre les blancs jusqu'à ce que le mélange soit brillant et que ça forme un "bec d'oiseau" sur le fouet.
  • A l'aide d'une poche à douille, former des petites meringues sur une plaque à biscuits recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 30 à 40 minutes pour des petites meringues comme les miennes.



1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...