lundi 14 décembre 2015

Maison de Noël en gâteau (et pas en pain d'épices!!)



Cela faisait des lustres que je rêvais de faire une maison de Noël à dévorer pour le goûter. Seulement voilà, souvent elles sont faites en pain d'épices et moi le pain d'épices, c'est comme le pastis... ça me donne des hauts le coeur rien que d'y penser.

Quand j'étais petite on faisait des maisons de Noël pour l'apéro avec des tranches de pain de mie tartinées de pâté fantoche ou autre, et on décorait le tout avec des biscuits salés... ça en jetait un max!

Quand j'ai reçu deux paquets de moelleux pocket de Ker Cadélac, Lily a tout de suite dit: "Moi j'veux faire une maison en "sapin de pisse" avec tes gâteaux." Oui, à 6 ans on s'emmêle parfois un peu les pinceaux...mais l'idée était rudement bonne.

Par contre, l'héritière était malade. Oh rien de bien méchant, une petite pharyngite avec une bonne fièvre de cheval et une humeur de chacal! Pire qu'un mec malade, elle était à l'agonie devant "sprout à craqué son slip" (le dernier dessin animé à la mode) tout en me prenant pour son larbin: "maman tu peux me donner mon légo? (celui à deux centimètres de sa main)", "maman j'ai faim d'un bonbon, le jaune qui ressemble à une banane mais qui a le goût d'une fraise" (Ouate zeu phoque??!), "Maman je veux un autre dessin animé celui-là, il est nul". 
L'éclate totale!!

J'ai donc attendu le wikande que ses hormones masculines faiblissent, que sa fièvre retombe, et que ses idées de me fouetter comme une esclave dans la cuisine pendant la construction de la maison, disparaissent.
Et j'ai bien fait, parce qu'on s'est éclatées!!


Elle est super canon notre maison, on n'a pas mis une plombe pour la faire en plus. Bon, d'accord on a claqué du chocolat partout et la langoustine a chanté les One Direction pendant tout ce temps-là. Mais c'était chouette ce petit moment mère-fille!
Alors? Elle te plaît ma maison? Tu crois que je participer au concours "Goûter Féérique" de Ker Cadélac avec ce petit home sweet home à dévorer?





















En tout cas il n'en reste plus! Mais j'ai une tête comme une baraque à frites avec les One Direction. J'en peux plus!!
Allez, je file jeter le CD des "1D" à la poubelle, en attendant tu peux rejoindre ma page FesseBouc.

Et n'oubliez pas, j'ai aussi ma super chouette boutique en ligne sur www.tetedecoucou.com

Ingrédients pour la maison


Ingrédients pour la décoration
  • quelques petites meringues
  • du sucre glace
  • des vermicelles en chocolat de couleurs
Comment qu'on fait?
  • Faire fondre tout doucement dans une casserole le chocolat, avec un peu d'eau. Il servira de "ciment" pour les fondations de la maison.
  • Couper la partie arrondie de 18 moelleux (12 natures et 6 chocolats). Garder les petits "chapeaux" pour faire les tuiles de la maison plus tard.
  • Construire une première couche de "briques" avec 6 moelleux natures, les coller les uns aux autres à l'aide d'une cuillère et de chocolat fondu.
  • Renouveller cette étape avec une seconde couche de "briques" avec 6 moelleux chocolats, puis à nouveau 6 moelleux natures.
  • Couper 5 moelleux au chocolat dans la diagonale pour réaliser le toît. Déposer une boule de papier aluminium par exemple au centre de la maison pour stabiliser la charpente. Piquer et coller avec le chocolat les diagonales de moelleux.
  • Coller les petits chapeaux des moelleux natures, et enfin couper en deux les chapeaux des moelleux chocolats, et les coller eux aussi.
  • Avec les restes de moelleux, fabriquer une cheminée, et une porte.
  • Saupoudrer de sucre glace, décorer avec des petites meringues, et une un peu plus grosse pour la fumée sortant de la cheminée.  Et pour terminer, créer un petit chemin de meringues et de vermicelles en chocolat pour une note encore plus gourmande!

Bone Appétouze!

3 commentaires:

  1. Eh ben moi, Crapouillette, eh ben elle écoute Avril Lavigne, d'abord !!!
    (et ta maison, elle déchire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lily aime aussi Avril Lavigne et moi j'aime bien aussi ;-)
      Bisous ma crapaude

      Supprimer
  2. C'est une superbe réalisation !
    Bon jeudi !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...