dimanche 6 septembre 2015

Soupe de courgette jaune au cumin


Salut mes mammifères! Ça farte? Moi je viens de me faire piquer par une guêpe en tondant la pelouse... ouch! Et comment te dire... je me suis ridiculisée dans le jardin en courant comme une folle dans tous les sens dans l'espoir de semer la bestiole. Bien entendu c'était justement la pause des étudiants venus fumer leur clope devant chez moi... On aurait dit un remake de Benny Hill, tu sais quand le type se fait courser à la fin de chaque épisode avec la petite musique bien ridicule... la loose!
Bref elle m'a quand-même eu la hyène. Enfin la guêpe. Et ce n'est pas la première fois qu'elle m'agresse dans le jardin. L'autre jour aussi en rentrant de vacances quand j'ai ramassé les tonnes de courgettes, elle me reluquait. Si si c'était elle. Je suis formelle.

C'est pareil chez toi? Tu sais plus quoi faire de tes courgettes? Elles ont profité de tes vacances à Truc les Bains pour grossir, grossir, grossir... voilà qu'elles ressemblent à des gourdins et Rocco commence à avoir des complexes? Tu sais pas trop comment les cuisiner parce que faut bien le dire, c'est pas hyper fin niveau goût, une courgette, quand c'est énorme?
T'inquiète Scarlett O'GaGa est là! Aïe ave zeu solouchione.
Pour pas gâcher, tu peux en faire une bonne soupe bien parfumée grâce au cumin, un vrai délice!


Tu m'trouves trop fun? Viens donc suivre mes folles aventures sur FesseBouc, il te suffit de cliquer là!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Et sinon, on s'écoute quoi aujourd'hui? Je te propose d'accompagner cette soupe d'un délicieux Stanley Beckford, c'est bon pour tes oreilles!!


Ingrédients:
  • 1 grosse courgette jaune (un gourdin quoi)
  • 1 grosse gousse d'ail
  • 1 gros oignon (tu remarqueras que tout est gros dans la recette!)
  • 1 bonne cuillère à soupe de cumin en poudre
  • de l'huile d'olive
  • sel et poivre du moulin
  • un peu de ciboulette ciselée (ou encore mieux de la coriandre mais moi je n'en ai plus!)

Comment qu'on fait?
  • Eplucher les légumes, couper la courgette en morceaux, l'oignon en quartiers et écraser l'ail.
  • Dans une casserole, chauffer un peu d'huile d'olive et ajouter tous les légumes, les faire dorer quelques minutes. Saler, poivrer et parsemer de cumin.
  • Couvrir avec de l'eau, et laisser mijoter à feu doux une vingtaine de minutes à couvert.
  • Mixer le tout (sans speuter de la soupe de courgette partout, c'est mieux!), parsemer de ciboulette ou de coriandre et déguster bien chaud! Si t'en as trop c'est pas grave, à l'aide d'un entonnoir, tu verses le surplus dans une bouteille d'eau vide que tu mettras au frigo ou au congélo.
Bone Appétouze!

9 commentaires:

  1. très sympa cette pitite soupe!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé coucou toi! Ca faisait longtemps ;-) Merci! Becs becs

      Supprimer
  2. parfait cette recette pour finir les gourdins :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que t'allais aimer les gourdins la couz ;-)

      Supprimer
  3. Excellent ! j'ai fait hier une soupe de courgettes jaunes du jardin mais avec du curry. Je tenterai au cumin la prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Flo! Avec du curry c'est chouette aussi!! Tu me diras ce que tu en penses avec le cumin du coup ;-)

      Supprimer
  4. J'avais non pas un gourdin mais une batte de base ball.
    Recette testée et validée par mes enfants et moi-même ... bravo .... et pourtant quand ils n'aiment ils me le font savoir :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...